Une bonne action

mercredi 4 mai 2016
par  Mme Gaeremynck
popularité : 88%

Jeudi 10 Mars 2016 de 14h à 16h30, les élèves de CM2 des classes de Mme Gaeremynck et Mme Owarzany participeront à une sensibilisation à la malvoyance sur le campus de l’EDHEC de Roubaix.
Au cours de cet après-midi, les membres de l’association Be My Guide (projet associatif étudiant de l’EDHEC) présenteront leur projet, leurs objectifs ainsi que l’organisation de leur prochain événement du 31 Mars après-midi auquel participeront de nouveau les enfants.

PROGRAMME DU JEUDI 10 MARS :

JPEG - 1.7 Mo

Les bénévoles de l’association des Chiens Guides d’Aveugles du Centre Paul Corteville de Roncq viendront présenter les différentes techniques de guidage et des chiens guides.

JPEG - 3 Mo
JPEG - 2.8 Mo
JPEG - 2.7 Mo

A la suite de l’intervention, les enfants seront conviés à un goûter.

JPEG - 4.1 Mo

Ce premier événement permettra aux élèves de comprendre le quotidien d’un malvoyant et de mieux comprendre les activités qu’ils réaliseront l’après-midi du 31 Mars sur le campus de l’EDHEC.
Ce jour-là, en effet, les enfants auront l’occasion de participer à un parcours sensoriel ludique et pédagogique composé d’ateliers représentant les différents sens. Cette sensibilisation permettra aux élèves, adultes en devenir, de prendre davantage conscience de l’existence du handicap autour d’eux.

Si notre projet vous intéresse n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook via https://www.facebook.com/bemyguide59/?ref=aymt_homepage_panel

Vous pouvez également faire un don par l’intermédiaire de notre association pour nous aider au financement d’un chien guide d’aveugle en suivant le lien ci-dessous : http://www.helloasso.com/associations/be-my-guide/collectes/aide-au-financement-d-un-chien-guide-d-aveugle